Quelques réalisations de rénovation et créations de salle de bain, notre spécialité

Rénovation d'une salle de bain à Aimargues (Novembre 22)

Nous avons eu plus de travail que prévu sur cette salle de bain (Ce qui peut malheureusement arriver tant que nous n'avons pas cassé).

En effet, la casse a été plus conséquente que ce que nous pensions car l'ancien receveur était en béton ferraillé et les murs avaient pris l'humidité. Il a donc fallut en enlever et reprendre une bonne partie. Nous avons eu plus d'une tonne deux cent de gravats.

Nous avons replaquer et isoler les murs de droite et gauche qui sont en placo alvéolaire et surtout le mur du font de cette maison phénix avec une plaque de 18cm de placo doublage polystyrène expansé. 

Le reste a été replaqué en BA13 Hydro. Nous avons également recréé la demi cloison.

Après la pose du receveur Centuria 85x160; nous avons faïencé et carrelé la salle de bain, posé une colonne de douche, 2 étagères d'angle Schlüter et installé un meuble en kit de cuisine avec un grand plan de travail.

Rénovation d'une salle de bain à Castelnau (Octobre 22)

Ce n'est pas la rénovation la plus simple que nous ayons eu à faire car le bâtiment est très ancien donc la plomberie également, et la cliente souhaitait conserver la niche, en plus de tout les rebords.

Nous avons donc déposé toute la faïence et le carrelage déjà coller sur un ancien; puis replaqué les murs en BA13 hydro.

Nous avons ensuite installé et raccordé une baignoire 75x170 Novellini et créé un tablier en Wedi.

Puis, après la pose de la nouvelle faïence et du carrelage imitation parquet, nous avons repeins les murs dont deux en couleur bleue foncé. 

Nous en avons également profité pour supprimer la plomberie qui passait dans les WC et remplacer des carreaux abimés.

Rénovation d'une salle de bain à Lattes (Septembre 22)

La difficulté ici a été le manque d'espace et ne pas se gêner.

En effet la salle de bain est en long, avec un renfoncement où il a fallut créer une assise et y installer un receveur en polybeton.

Après avoir modifier et repris la plomberie et l'électricité; nous avons posé la nouvelle faïence et le nouveau carrelage.

Il a fallut ensuite s'attaquer à recouvrir les murs roses (Pas une mince affaire) et poser les différents éléments, tel que le nouveau meuble vasque et sa colonne (Meubles en kits), le pare douche fixe avec volet pivotant, la robinetterie de douche Grohe et le sèche serviette électrique Atlantic.

Pour finir nous avons installer une porte coulissante afin de gagner en accessibilité.

Nous avons également remis aux normes le tableau électrique de ces clients en installant un tableau Schneider resi9.

Rénovation d'une salle de bain à Sussargues (Septembre 22)

Pour ce projet, nous avons remplacé une baignoire par un receveur.

Après avoir déposé tout les équipement et l'ancienne faïence qui ne tenait pas, nous avons réenduit et traité les murs.

Nous avons ensuite réorganisé les points électriques dont l'installation de spots par les combles et repris la plomberie afin qu'elle s'adapte à la nouvelle configuration.

Comme souvent, il y avait une nourrice sous l'ancienne baignoire qu'il a fallut déplacer afin de baisser au maximum le receveur. Nous l'avons placer dans un angle qui allé recevoir par la suite un meuble suspendu et créé un coffrage amovible afin de la dissimuler.

Il a fallut également faire une chappe afin de combler le trou sous l'ancienne baignoire, car le nouveau receveur de 90x150 ne recouvrait pas tout.

Puis, après la pose de la nouvelle faïence, du sol type lames de PVC imitation dalle béton et de la peinture, nous avons installé les nouveaux équipements (Meuble vasque, sèche serviette soufflant, étagères d'angle Schlüter), ainsi que de nouvelles porte de placard sur mesure.

Rénovation de deux salles de bains à Mireval (Août 22)

Il a s'agit pour ce chantier de rénover deux salles de bain dans une maison de Mireval.

 

Pour la première, la difficulté a été de conserver le sol qui avait été posé après les WC et l'ancienne colonne de vasque. Nous avons donc fait un ragréage, que nous avons peins avec une peinture spéciale pour camoufler les manques.

Nous avons déposer une partie de l'ancienne faïence coté porte et réenduit le mur pour ne pas créer une surépaisseur. Les autres murs ont été replaqués avant la pose de la nouvelle faïence et de la peinture.

La plomberie a été entièrement reprise et quelques modifications ont été faites au niveau implantations électrique, dont un point lumineux au plafond et une prise pour un sèche serviette.

Nous avons posé le nouveau receveur dans le renfoncement et un pare douche accordéon afin de gagner en praticité d'accès.

Puis nous avons posé les nouveau équipements (Ensemble meuble vasque, WC ,robinetterie et un sèche serviette électrique) et créé un coffrage pour dissimuler la plomberie.

 

Pour la deuxième, il a fallut conserver le meuble vasque et le pare baignoire qui étaient récents.

Nous avons déposé le parquet collé, repris la plomberie, créé une prise pour le meuble et dans le tiroir (Pour recharger certains appareils), replaqué les murs en BA13 hydrofuge, posé une baignoire CALOS, le carrelage, la faïence et remis l'ensemble vasque et le pare baignoire.

Rénovation d'une salle de bain à Frontignan (Juillet 22)

La complexité de ce projet a été de modifier l'emplacement du meuble vasque.

Pour cela nous avons récupérer une évacuation dans le garage qui par chance se trouvait juste en dessous.

Donc après avoir déposé la totalité de l'ancienne faïence qui ne tenait plus et passé sur les murs une primaire fixatrice et d'accroche, nous avons repris et modifié la plomberie afin de remplacer la baignoire par un receveur andromeda McBath de 90x185 et l'implantation électrique pour coordonner avec le nouvel emplacement du meuble vasque (Dont une prise en tiroir pour recharger les appareils type tondeuse).

Nous avons ensuite réenduits ou replaquer les murs afin de poser la nouvelle faïence de 90x90 sur deux murs et imitation parquet sur les autres coordonnée avec le sol.

Puis nous avons raccordé le nouvel ensemble meuble vasque et sa colonne, un pare douche fixe 120 profil noirs et une colonne de douche thermostatique GROHE noire.

Et pour finir peinture satiné lavable aux murs et plafond.

Rénovation d'une salle de bain à Jacou (Juillet 22)

Il s'agit d'une rénovation partielle, mais c'est ce qui rends parfois le projet plus compliqué.

Il fallut enlever le receveur faïencé qui fuyait et le remplacer par un receveur centuria de chez McBath que nous avons dû découper sur mesure car aucun murs n'était droit, récupérer des travertin afin de recréer la première ligne au niveau du receveur et du meuble vasque que nous venions d'enlever et qui était scellé dans le mur (Et surtout trouver une teinte de joins similaire)

Nous avons ensuite déposer tout les travertin au sol car les clients n'en pouvaient plus ;) (Trop de travertin) et poncé tout le sol afin de pouvoir poser les nouveau.

Puis nous avons réenduit et repeins le plafond, changé les spots dans les combles qui ne fonctionnaient plus par des IP65, installé le nouveau meuble vasque et un pare douche accordéon Novellini qui permet une ouverture maximum pour ce genre de douche.

Rénovation d'une salle de bain à Montpellier (Juin 22)

Ici, la complexité, fut de conserver la baignoire existante en fonte scellée au sol sans l'abimer et créer un WC.

Nous avons donc retiré la totalité de la faïence existante qui ne tenait plus, refait l'entièreté la plomberie dont la création d'une évacuation en diamètre 100 à partir de la colonne centrale et modifié l'implantation électrique dont une arrivée au plafond afin de mieux éclairer la pièce.

Nous avons ensuite réenduit ou replaqué les murs, créé un nouveau tablier avec trappe d'accès et passé un produit d'étanchéité. Puis nous avons faïencé le coin bain/douche, posé des carreaux de 90x90 au sol et peins les murs et plafond avec un blancs satiné lavable.

Pour finir nous avons installé et raccordé le nouveau meuble vasque dont un miroir sur mesure pris par le client chez la miroiterie L.B.P loubet Bardy Pivot, le WC avec son coffrage afin de cacher l'évacuation et le sèche serviette.

Rénovation d'une salle de bain et d'un WC à Montpellier (Juin 22)

Sur ce chantier, le but était d'alléger la pièces, sombre et trop faïencée.

Et surtout ce débarrasser d'une cabine de douche qui partait en morceaux.

Nous avons donc déposé tout les équipements ainsi qu'une partie de l'ancienne faïence afin d'éviter des surépaisseurs, modifié la plomberie et l'électricité afin d'accueillir les nouveaux matériaux et rendre la salle de bain plus pratique.

Après avoir repris les murs en BA13 Hydro, raccordé le receveur en polybeton Mcbath 90x140 et posé la nouvelle faïence, nous avons effectué un ragréage afin de pouvoir poser le sol type lames de PVC imitation parquet et les plinthes blanches spéciales salle de bain.

Nous avons ensuite repeins les murs et plafond, installé la robinetterie murale et choisit un pare douche fixe sur la largeur et un fixe avec volet en longueur afin de simplifier l'entrée et l'utilisation au quotidien.

Pour finir, nous avons installé l'(ensemble meuble vasque et le sèche serviette et créé un coin pour le lave linge.

Pour les WC nous avons posé un nouveau WC suspendu et le même sol que dans la salle de bain.

Rénovation de deux salles de bains à Lattes (Mai 22)

Ce sont des rénovations pour des clients chez qui nous étions déjà intervenus pour une salle de bain dans une suite parentale.

Pour ce nouveau projet nous sommes venu rénover deux salles de bains en prévisions d'un heureux évènement.

Pour l'une il a suffit, entre guillemets, de remplacer une douche par une baignoire et pour l'autre nous avons complètement modifié les volumes et dispositions des éléments.

C'est a dire que pour la deuxième salle de bain nous avons condamné la porte qui y permettait l'accès dans le couloir et créé une nouvelle porte dans la chambre d'ami, nous avons divisé la pièces en 2 afin de créer un espace dressing accessible par la chambre du bébé. Cette dernière a donc demandé plus de travail que ce soit en plomberie, électricité ou placo.

SALLE DE BAIN 1

SALLE DE BAIN 2

Rénovation d'une salle de bain à Castelnau Le Lez (Mai 22)

Pour cette rénovation de salle de bain, la complexité fut de créer un WC dans la salle de bain de l'étage; donc une évacuation en diamètre 100. Par chance nous avions un WC juste en dessous de l'endroit désiré.

Nous avons donc percé la dalle afin de venir récupérer l'évacuation existante en mettant un PVC spiralé afin d'éviter le bruit.

Pour le reste nous avons, comme souvent, remplacé une baignoire par une douche avec un receveur 80x120 et un pare douche de 120 cm et un volet pivotant de 40 cm afin d'éviter au maximum les éclaboussures.

Au niveau des murs nous avons retiré la totalité de l'ancienne faïence et replaqué les murs en BA13 Hydro, plus une passe de produit d'étanchéité au niveau de la douche (Comme à chaque fois).

Nous avons faïencé le coin douche jusqu'à 2m20 et une crédence au niveau du nouveau meuble vasque afin de ne pas alourdir la pièce et posé un nouveau carrelage après avoir effectué un ragréage.

Tout le reste à été peins.

Nous avons également apporté quelques modifications à l'implantation électrique, posé les nouveaux équipements dont une poignée afin de facilité l'accès à la cliente et conservé le chauffage sur chaudière.

Pour finir nous avons créé un coffrage afin de cacher toutes la tuyauterie.

Rénovation d'une salle de bain à Pérols (Avril 22)

Sur ce projet il y a eu beaucoup de travail, que ce soit en plomberie, en électricité ou placo.

Nous avons repris intégralement toute la plomberie depuis le chauffe eau, en y installant un mini adoucisseur dans le placard où il se trouvait.

Au niveau électrique, il n'y avait qu'une prise où tout était ponté dessus et aucun interrupteur ne fonctionnait.

Nous avons donc tout tirer à partir du compteur et placé une prise en 20A pour le lave linge, une prise double pour le meuble vasque, un point électrique pour le sèche serviette et un double interrupteur pour le plafond et le miroir.

Nous avons doubler le mur de gauche afin de cacher toute la plomberie et ainsi pouvoir modifier l'emplacement du nouveau receveur et créé un faux plafond à la place du lambris avec deux spots dont un IP65 étanche dans la douche.

Nous avons déposé la chappe sur toile goudron qui avait bougée afin d'effectuer un ragréage fibré et poser le nouveau carrelage effet marbre au même niveau que l'ancien. Apres le receveur 80x120, nous avons mis en place la nouvelle faïence, le pare douche sérigraphié en 120 avec son volet pivotant 40cm, repeins et placer le meuble vasque sur mesure afin d'intégrer le lave linge.

Nous avons également posé notre première étagère d'angle SCHLÜTER spéciale salle de bain.

Le système est vraiment génial et la qualité et le rendu sont au rendez vous.

(Voir le produit https://qr.schluter-systems.fr/shelf.aspx )

Nous somme revenu deux jours plus tard afin d'installer la nouvelle fenêtre oscillo battante.

AVANT / APRES

Rénovation d'une salle de bain à Montpellier (Avril 22)

Nous avons rénover entièrement cette salle de bain pour une location d'une personne vivant à Paris.

Tout a été organiser par mail et téléphone.

La grosse contrainte sur ce projet a été de modifier la plomberie afin de supprimer les deux grosses trappes et déplacer les vannes d'arrêts de l'appartement en hauteur et placer une plus petite trappe plus esthétique.

Nous avons également modifier les implantations électriques dont un point lumineux au plafond béton qui n'existait pas.

Puis comme toujours, un gros travail sur les murs a été fait afin de repartir sur une basse saine et pouvoir faïencer la totalité de la pièce, ainsi que le carrelage.

Nous avons ensuite posé les différents équipements. Un receveur MCBATH en polybéton Andromeda Cover stone Marfil 80x120, un ensemble robinetterie mécanique BAULOOP avec barre de douche et pommeau CROMETTA , un sèche serviette ATLANTIC 750W Ht 150 x Lg 50 et enfin le meuble vasque composé d'un meuble de chez LEROY MERLIN et d'un meuble miroir de chez IKEA, le tout en kit.

AVANT / APRES

Rénovation d'une salle de bain et hall d'entée à Montpellier (Mars 22)

Ce n'est pas la rénovation la plus simple que nous ayons eu à faire car rien n'était droit (c'est souvent le cas vous me direz) et fait de bric et de broc. Pour vous dire, une receveur était posé sur un autre receveur faïencé !!!

Il a donc fallut tout déposer (Equipements, faïence, carrelage, placo etc) et repenser car le client désirait une grande douche.

Nous avons complètement repris la plomberie et l'implantation électrique, créé un faux plafond avec spots, une VMC à détection d'humidité et repris les volume en placo afin de gagner en espace, utilité et pouvoir intégrer le nouveau petit lavabo.

Puis la nouvelle faïence avec une plaque McBATH au niveau de la robinetterie et le carrelage imitation parquet.

Et enfin un receveur 80x162 MCBATH en polybéton Andromeda Cover stone Marfil, avec un pare douche 100 sérigraphié, Colonne de douche SHOWERPIPE CROMETTA tête carré 24cm ainsi qu'un WC suspendu.

Il a également fallut reprendre les murs afin de pouvoir poser une porte coulissante, créé une nouvelle porte sur mesure afin de cacher le Chauffe eau instantané et repeindre plusieurs murs que nous avions dû réenduire car les enduits ne tenaient plus..

Nous ne sommes pas mécontent de la transformation qui est assez impressionnante.

Le tout en une semaine et demi.

AVANT / APRES

Rénovation d'une salle de bain et WC à Castelnau (Février 22)

Cette fois il y a eu du travail ;) Particulièrement en dépose et reprise murs.

Il a fallut déposer une grosse partie de l'ancienne faïence qui ne tenait pas par endroit ainsi qu'un faux plafond en lames aluminium.

Il s'agissait de remplacer les éléments sans changer leur emplacements et surtout conserver le meuble vasque fait par un menuisier et que les clients souhaitaient conserver (Nous avons tout de même dû recouper les façades de tiroirs).

Nous avons repris la plomberie à neuf, apporté quelques modifications électriques (Création prises double pour le meuble, d'un interrupteur pour les nouveau spot au dessus du meuble et d'un point pour le nouveau sèche serviette).

et créé un nouveau faux plafond en BA13 Hydro avec des spots IP65 au dessus de la baignoire et dans la douche.

Apres la pose de la baignoire carré CALOS 180x80 et receveur 100x97 MCBATH en polybéton Centuria Cover stone ivoire, nous avons faïencé la totalité de la salle de bain et , posé un nouveau carrelage, repeints et posé un Bidet ROCA.

Nous avons également posé un nouveau sèche serviette Atlantic modèle DORIS avec soufflant.

Les WC ont également étaient rénovés avec la pose d'une nouvelle faïence et d'un nouveau carrelage.

Le résultat et sympa même si personnellement nous aurions changé le meuble vasque ;)

AVANT / APRES

Rénovation d'une salle de bain au Crès (Janvier 22)

C'est une grosse rénovation de salle de bain car il a fallut totalement la réagencer.

Il n'y avait qu'une baignoire, que le client voulait conserver et rajouter une douche. Nous avons donc repenser l'espace, modifier l'emplacement de tout les éléments et repris toute la plomberie ainsi que l'électricité afin de pouvoir mettre en place la nouvelle baignoire, la douche avec sa colonne, le nouveau meuble vasque et les WC.

Pour cela nous avons replaquer tout les murs et créé un faux plafond avec spots, repeins, faïencé, posé un sol PVC et créé une VMC. En plus de tout les nouveau équipements, nous avons également installé une porte coulissante afin de faciliter l'accès.

Et comme souvent, ce sont les détails et les finitions qui prennent le plus de temps.

AVANT / PENDANT / APRES

Rénovation d'une salle de bain, WC, hall et escaliers à Saint Aunès (Décembre 21)

C'est une belle rénovation d'une partie de cette maison à Saint Aunès.

Il s'agissait de refaire entièrement la salle de bain mais également les WC de l'étage, ainsi que le carrelage du hall et des escaliers, mais également un faux plafond avec les enduits et peintures des WC du rez de chaussé.

Pour la salle de bain et les WC du haut, il a fallut enlever tout les anciens sanitaires (Baignoire, meuble vasque en siporex et bois, le placard et WC) et les différents habillages (Carrelage, faïence et plafond lambris).

Après quelques reprises en plomberie et électricité, nous avons replaqué toute la pièce avec du BA13 Hydro, créé un faux plafond avec des spots et une nouvelle trappe d'accès aux combles.

Dans les WC nous avons également créé un faux plafond avec spot et ré-enduit les murs. 

Après la pose du nouveau carrelage et de la faïence, Nous avons posé les différents éléments, le receveur 80X163 MCBATH ANDROMEDA Cover Stone ivoire, une colonne de douche HansGrohe, un pare douche avec liseré noir, un sèche serviette électrique Antlantic noir, le meuble double vasque, une colonne et enfin des WC suspendus.

Dans le Hall et les escaliers, il a fallut enlever l'ancien carrelage et les plinthes et reprendre les niveaux afin de poser les nouveaux carreaux. Nous avons recoupé les portes, repris les portes du placard et effectué quelques retouches de peintures.

Pour les WC du bas nous avons enlevé le plafond en dalles acoustiques, créé un faux plafond avec spots et repris tous les enduits car il y avait eu un dégât des eaux avant de tout repeindre.

Les clients ont été tellement ravis du résultat que nous y retournons bientôt afin d'effectuer d'autres travaux et vu l'accueil que nous avons eu, c'est avec plaisir.

AVANT/PENDANT/APRES

Rénovation d'une salle de bain PMR à Villeneuve les Maguelone (Décembre 21)

Une rénovation pour une dame de 85 ans plus en forme de nous ;) mais prévoyante, qui voulait remplacer sa baignoire par un grand receveur de 80x190.

Après la dépose des différents éléments et en particulier la grande baignoire en fonte, nous avons eu la surprise, de trouver une évacuation en plomb et des arrivées en aciers.

Heureusement que nous avons pu reprendre tout cela dans le sous sol de cette grande et vielle bâtisse.

Mais comme d'habitude, et nous ne le dirons jamais assez... les murs !!!

Il ressortait des pierres poreuses mélangées avec du ciment sous la baignoire et lors de la dépose de la faïence de gros morceaux de plâtres sont tombés.

Il a donc fallut passer un fixateur et réenduire plusieurs fois afin d'obtenir des murs plats.

Nous avons ensuite posé le grand receveur McBath , le pare douche fixe de 120cm et la robinetterie GROHE.

Puis la faïence 100x35, la peinture des murs et du plafond en lambris repris au préalable.

Et enfin le WC surélevé, le meuble vasque et surtout déposé l'ancien radiateur qui nous a causé quelques soucis car nous ne pensions pas arriver à purger tout ce vieux réseau.

Mais finalement tout s'est bien passé et cette dame extrêmement gentille n'a cessée de nous dire à quel point elle été ravie ;)

Nous lui avions également prévu des barres de maintiens en Inox et un siège rabattable RAVAK assez discret.

AVANT/PENDANT/APRES

Rénovation de deux salle de bain à Montpellier (Novembre 21)

Une grosse rénovation de deux salle de bains dans un vieil immeuble aux Arceaux.

Il a fallut jongler pour rénover ces deux salles de bains en même temps et le plus rapidement possible car les clients devaient partir à l'étranger, sans leur bloquer l'accès à une douche.

Il a aussi fallut gouter aux joies du stationnement compliqué dans cette zone de Montpellier (on déplore malheureusement quelques PV).

Après avoir déposé presque 1 tonne 500 de gravats du premier étage, nous avons repris à neuf la plomberie (dont création d'un espace lave linge dans la 1ère) et l'implantation électrique.

Pour les 2 salles de bains, nous avons posé des receveurs McBath ANDROMEDA et des colonnes de douches GROHE modèle TANK.

Comme d'habitude le gros du travail a été la reprise des murs, pour lesquels nous avons soit réenduit, soit replaqué en BA13 hydro.

Dans la première il a fallut réalisé un ragréage afin de poser le sol PVC imitation dalle bêton, qui est en passant de très bonne qualité et plutôt réaliste. Les clients l'ont pris chez SUPCARO.

Nous avons ensuite posé la faïence, les pare douches (Un grand fixe pour la 1ère et un fixe + volet pour la 2ième) et les meubles vasques pour lesquels un coffrage a été créé afin de dissimuler la tuyauterie.

La peinture a été un peu sportive car les plafonds sont à 3m80.

En fin de chantier les clients nous ont également demandé de leurs refaire toute l'implantation plomberie, électricité et enduits de leur cuisine qui devait être mise en place après nous et dont les poseurs ne voulaient pas réaliser cette partie.

Satisfait par notre intervention, les clients nous font revenir dans quelques mois pour réaliser la peinture de la cuisine, des WC avec le remplacement de ce dernier et l'installation d'un chauffe eau extra plat ATLANTIC de 120L, ainsi que d'une porte coulissante pour la première salle de bain.

AVANT/PENDANT/APRES (Salle de bain 1)

AVANT/PENDANT/APRES (Salle de bain 2)

Rénovation d'une salle de bain à Cournonterral (Novembre 21)

Cela fait toujours plaisir lorsque des clients vous rappelle pour refaire des travaux chez eux.

C'est le cas ici. Nous sommes revenu rénover la deuxième salle de bain de cette de maison de ville.

Après la dépose des sanitaires et d'une bonne partie du placo, nous avons replaqué avec du BA13 Hydro et créé un faux plafond avec des spots.

Le plus dur dans cette rénovation a été de refaire un mur droit pour accueillir le nouveau meuble double vasque et la colonne, car il était complètement arrondie. Nous en avons profité pour améliorer l'isolation en ajoutant de la laine de roche.

Il a aussi fallut faire attention de ne pas abimer le sol en pierre qui devait être conservé.

Après avoir repris la plomberie à neuf et modifier l'implantation électrique, nous avons posé une nouvelle baignoire CALOS plus moderne avec son pare baignoire et la nouvelle robinetterie GROHE.

Puis pose de la nouvelle faïence, peinture et enfin équipement et pose de l'ensemble vasque.

AVANT/PENDANT/APRES

Rénovation d'une salle de bain et d'un WC à Saint Aunès (Octobre 21)

Ce sont des clients chez qui nous avions fait la rénovation d'une suite parentale il y a quelques mois.

Cela fait toujours plaisir que des clients refassent appel à nous, surtout si ils sont sympathiques ;)

Il s'agit donc d'une rénovation complète de salle de bain et d'un WC séparé.

Pour la salle de bain, il n'y a pas eu de grosses modifications en plomberie à prévoir sauf pour le WC qui a été remplacé par un WC suspendu.

Nous avons également modifié quelques points électriques dont les arrivées pour la lumière afin de poser des dalles LED qui offrent une lumière assez agréable.

Le receveur a été agrandit ainsi que la marche devant les WC afin de permettre une utilisation plus aisé.

Après la pose du carrelage et de la faïence, nous avons installé les différents éléments, pare douche, robinetterie et sa barre, le petit meuble vasque et remplacé les grilles de VMC. Comme d'habitude le gros du travail a été pour la reprise des murs après la dépose de l'ancienne faïence.

Pour les WC du haut, nous avons également installé un WC suspendu et un nouveau meuble. La petite complexité a été de poser le carrelage dans la continuité de celui du salon car il s'agissait du même, posé quelques années avant.

Nous avons également tout repeins dont un mur en vert qui rend plutôt bien.

Nous reviendrons peut être chez eux pour la dernière salle de bain ;) et ce sera avec grand plaisir.

AVANT/PENDANT/APRES

Rénovation d'une salle de bain à Lattes (Septembre 21)

Pour ce projet la petite complexité a été le calepinage du carrelage et la place ;).

Nous avons enlevé la mosaïque vieillissante et surtout le receveur carrelé qui fuyait et nous l'avons remplacé par un receveur 90x150 McBath.

La faïence est un remix de grand carreaux 40x80 et de carreaux effet tommettes.

Pour le sol nous avons intégré ces derniers dans le carrelage effet parquet.

Nous avons ensuite peint, remplacé le WC par un plus moderne (Modèle DEBBA sans bride de ROCA), reposé le pare douche fixe et le sèche serviette qui étaient propres.

Et enfin, posé une robinetterie fournie par le client.

Mais malheureusement nous avons dû attendre plus d'un mois que le client reçoive son ensemble vasque et revenir l'installer (Merci le COVID).

AVANT / APRES

Rénovation d'une salle de bain à Montpellier (Septembre 21)

Comme dit toujours Mathieu, c'est les murs qui nous prennent le plus de temps.

Lorsque nous avons enlevé le Lambris (Surprise) de cette salle de bain, il y avait en plus de la faïence complétement moisie derrière. Nous avons donc tout enlevé, laissé sécher, passé un fixateur, réenduit et passé un produit étanchéifiant afin de pouvoir poser la nouvelle faïence.

Tout le reste n'est que du classique, sans trop de surprises.

Nous avons remplacé la baignoire par un Receveur McBATH Andromeda (Caniveau) cover stone 80x170, posé la nouvelle faïence, un sol PVC clipsable avec sous couche et des plinthes ORCA 10cm spéciale coin d'eau, l'ensemble meuble vasque, le pare douche fixe et la colonne de douche mécanique SQUARE de PAINIFRANCE.

Le tout en 5 jours. La seule chose qui a été compliqué, c'est l'espace car la salle de bain n'était pas grande et surtout placée au fond d'un couloir où nous ne pouvions pas beaucoup stocker nos outils. Mais nous avons l'habitude avec Mathieu

AVANT / PENDANT / APRES

Rénovation salle de bain PMR à Lattes (Septembre 21)

Au moment de vouloir mettre l'habituel AVANT / APRES, je me suis rendu compte que je n'avais pas pris de photos !!!

Vous ne pouvez donc que me croire sur parole ;)

C'est une rénovation plutôt classique, sauf que, compte tenu qu'il s'agissait d'une personne très âgée et seule, elle nous a fait confiance et nous lui avons tout choisis (en la consultant bien entendu).

Nous avons donc remplacé une baignoire par un receveur KINEPIETRA 80x170 antidérapant.

Pour cela nous avons déposé tout les sanitaires dont l'ancienne faïence, reprit la plomberie et l'emplacement des points électrique. Mais comme d'habitude, le plus long fût la reprise des murs.

Apres la pose du receveur sur plots, en prenant soin de faire la marche la plus basse possible, nous avons posé la faïence (2 modèles différents), conservé l'ancien carrelage et peints les murs et le plafond.

Nous avons ensuite posé les différents équipements. La robinetterie et la barre de douche GROHE, le pare douche fixe 110cm verre 8mm, l'ancien sèche serviette et l'ensemble meuble vasque avec le miroir rétroéclairé.

Et pour finir nous avons placé 2 barres de maintient en INOX et un siège rabattable RAVAK afin de faciliter l'utilisation de la douche.

A la fin du chantier nous avons demandé à la cliente si elle était satisfaite du résultat et elle nous a dit qu'elle était surtout contente que nous lui ayons raboté sa porte d'entrée qu'elle avait du mal à fermer depuis des année ;)

Rénovation d'une salle de bain à Mauguio (Juillet 21)

Tout se passait trop bien en ce moment ;)

Quelle surprise avons nous eu sur cette rénovation de salle de bain, lorsque nous avons essayé d'enlever le premier carreau de faïence et le receveur faïencé !!!

Tout le placo pourrit est venu et une dalle de 30 cm était cachée sous la douche.

Nous avons donc enlevé tout le placo sur la hauteur de l'ancienne faïence et commencé à casser cette fameuse dalle que nous espérions creuse.

Mais non !!! l'artisan précédent devait être spécialiste en bunker; car la dalle de 30cm sur 1mx1m était en béton plein et complètement ferraillé de partout. Cela nous a donc prit 2 jours de casse.

Nous avons ensuite repris l'ossature existante avec d'autres montants et posé du BA13 Hydro sur tout les murs et condamné la fenêtre existante afin de créer une niche.

La plomberie a été reprise à neuf pour déboucher les évacuations et régler les problèmes de contre pente. Au niveau électrique, les équipement ont étés changés et nous avons modifié les emplacements des points lumineux pour placer de nouvelles appliques sur les poutres à 3m40 de hauteur.

Puis après l'installation d'un receveur McBath Centuria 1mx1m10 et une plaque murale également en polybéton au niveau de la colonne de douche GROHE, nous avons posé la faïence 60x60 et le sol en PVC QUICKSTEP imitation parquet.

Tout a été repeint avec une peinture anti moisissures. Le plafond ne fut pas commode, étant à plus de 3m40 et avec plusieurs poutres.

Pour finir nous avons installé les derniers équipements. Le WC compact faible profondeur, un sèche serviette THERMOR, le pare douche et le meuble vasque avec son miroir rétroéclairé.

Le résultat est plutôt sympa quand on voit de quoi nous sommes partit.

AVANT / PENDANT / APRES

Rénovation d'une suite parentale à Saint Aunès (Mai 21)

Ce projet est un gros chantier de rénovation pour lequel nous avons tout refait; que cela soit la plomberie, l'électricité, les cloisons, le sol...

Mais avant cela, il a fallut cassé. Et nous avons descendu de l'étage de cette maison, 2 tonnes 5 de gravats (un peu plus que prévu ;) ).

Car en plus des cloisons en briques, les tabliers de la douche et de la baignoire étaient en bétons plein et nous avons décaissé de sol afin de déplacer les 2 nourrisses dans le futur dressing.

Ensuite, nous avons donc repris toutes la plomberie afin de poser le nouveau receveur McBath Centuria 90x170, la colonne de douche GROHE et le meuble vasque.

Pour l'électricité nous avons modifié et créé de nouvelles prises, interrupteurs et arrivées électriques pour les nouveaux éléments, les spots et les VMC à détection d'humidité.

Nous avons ensuite créé les nouvelles cloisons avec isolant afin de matérialiser le coin douche et le dressing et posé le carrelage imitation parquet et la faïence.

Pour finir, après la peinture de toute la suite (Murs et plafonds), nous avons posé les nouveaux éléments (Meuble vasque 120, radiateur sèche serviette, porte japonaises et porte à galandage miroir).

Après 2 semaines et demi de chantier, le résultat à ravit les clients pour qui nous allons retravailler rapidement.

AVANT / PENDANT / APRES

Rénovation d'une salle de bain à Mireval (Mai 21)

Comme pour de nombreux projets, la rénovation des murs et plafonds a demandé beaucoup de travail, surtout que nous ne savions pas dans qu'elle état seraient les poutres derrière les coffrages.

Il a fallut tout d'abord enlever les anciens équipements tout en conservant le sanibroyeur que nous devions reposer et déposer un maximum de faïence afin d'éviter des surépaisseurs en particulier au niveau de la porte, ce qui est inesthétique.

Après avoir repris la plomberie et l'électricité, Il a fallut ré-enduire certains murs et le plafond et replaquer en BA13 Hydro les autres avec en particulier une passe de produit d'étanchéité au niveau de la douche.

Nous avons ensuite installé un receveur 90x90 McBath modèle Malenque avec un pare douche ouverture d'angle, posé le carrelage 90x90 et la faïence type pointe de flèche, et repeins le plafond en blanc et les murs en couleur.

Pour finir nous avons installé le meuble vasque, remis le sanibroyeur un peu plus proche afin de gagner en hauteur, posé un spot, remplacé la VMC par une à détection d'humidité, poncé les poutres et créé une étagère sur mesure.

Le résultat est plutôt sympa ;)

AVANT / PENDANT / APRES

Rénovation d'une salle de bain à Baillargues (Avril 21)

Sur ce projet, le plus gros du travail a été pour les murs, plafond et la plomberie.

Après avoir enlevé les anciens élément dont une grande baignoire d'angle, nous avons déposé la faïence, un maximum de carrelage qui ne tenait plus en vu de la pose des nouveaux et un faux plafond en lambris plastique.

Nous avons réorganisé les points électrique et repris toute la plomberie et crée une évacuation en diamètre 100 à partir de la colonne afin d'ajouter un WC pour lequel nous avons monté une cloison.

Les murs ont étés replaqués en BA13 Hydro (avec passe d'une peinture hydrofuge en plus) ou ré-enduits et nous avons ajouter un faux plafond isolé avec deux spots et une VMC électrique.

Après la pose du receveur en polybéton 80x160, nous avons effectuer un ragréage et posé la nouvelle faïence et le carrelage.

Puis pour finir, après les dernière retouches de peinture, nous avons posé des différents équipements (ensemble meuble vasque, WC sans bride ROCA, sèche serviette électrique ATLANTIC, pare douche fixe + volet de 40 et la colonne de douche GROHE).

Nous y retournerons afin de remplacer la fenêtre qui a prit du retard chez notre fournisseur.

AVANT / PENDANT / APRES

Création d'une salle de bain dans un dressing à Montpellier (Mars 21)

Ces clients possédaient une unique salle de bain, avec une baignoire et une douche avec receveur faïencé (Qui fuyait !!!) et désiraient créer une deuxième petite salle de bain dans le dressing de leur chambre.

Nous nous sommes donc servit de la douche afin d'ouvrir la cloison coté dressing et en en créant une pour fermer la douche de la partie bain.

Nous avons posé un receveur McBath 80x120 avec porte vitré, un spot IP65 dans la douche et créé une évacuation, les arrivées d'eaux et électriques afin de poser un nouveau meuble vasque.

Il a fallut ensuite réaménager le dressing et refaire un tablette coté baignoire, ainsi que remplacer deux carreaux au sol.

AVANT / PENDANT / APRES

Rénovation salle de bain, wc et parquet à Prades Le Lez (Mars 21)

Nous étions parti pour une rénovation complète d'une salle de bain et pendant le chantier le client nous a demandé si nous pouvions également lui remplacer son wc et poser du parquet à l'étage.

Nous nous sommes donc organisés en fonction.

Pour la salle de bain, après avoir déposé les anciens sanitaires et l'ancienne faïence, nous avons réduit la colonne centrale afin que le nouveau meuble en 120 rentre et ratissé tout les murs afin des les lisser.

Nous avons modifier toute la plomberie afin de poser une baignoire ROCA 80x170 et un receveur McBATH 90x90.

Concernant l'électricité, nous avons déplacé les différents points électriques afin qu'ils s'adaptent aux nouveaux éléments (Sèche serviette, prises et interrupteurs pour le meuble vasque) et créé 2 spots au plafond.

Après la pose de la faïence 30x60, du sol type lames de PVC et avoir repeint, nous avons posé les derniers équipements (Pare douche, robinetteries GROHE et l'ensemble meuble vasque).

Nous avons ensuite remplacé le wc par un ROCA sans bride et posé du parquet sur tout l'étage avec une sous couche isolante et ses plinthes. Il a fallut également recoupé toutes les portes.

AVANT / PENDANT / APRES

Création complète d'une salle de bain dans une chambre à Cournonterral (Octobre 2020)

Il s'agit du rez-de-chaussée d'une maison de village où se trouve les chambre des enfants.

Les clients désiraient y créer intégralement une salle de bain.

Nous avons commencé par détruire la cloison qui séparait une chambre et le garage en prenant soin de conserver une vielle porte que les clients voulaient garder.

Nous avons ensuite crée un nouvel espace en placo, bien isolé avec de la laine de roche et une nouvelle porte.

Nous y avons apporté toutes les modifications en plomberie et en électricité afin d'y placer un WC suspendu, un meuble vasque, une VMC à détection d'humidité, des spots encastrés et surtout un grand receveur McBath en polybéton dans une alcôve (autrefois le WC). Le spot IP65 et la faïence 30x70 jusqu'au plafond dans le coin douche apporte une touche cocooning et la cloison entre les WC et le meuble vasque de la modernité.

A la demande des clients nous avons fait un plafond suspendu afin d'y placer des spot et un petit espace dressing. Et pour terminer, nous avons posé (après ragréage) du parquet dans la chambre et un sol PVC dans la salle de bain, le tout avec une sous couche isolante et tout a été repeins.

Le tout en à peine plus de 2 semaines.

PENDANT / APRES

Rénovation complète d'une salle de bain et wc à Montpellier (Juillet 2020)

Pour cette réalisation, la complexité a été de mettre une douche et une baignoire dans une petite salle de bain à la place de la baignoire existante.

Pour cela nous avons reprit toute la plomberie, déplacé et créé les prises électriques, interrupteurs et points électriques.

Nous avons enlevé toutes l'ancienne faïence, ratissé et poncé les murs afin de repartir sur une base saine.

Après la pose d'un receveur McBATH en polybéton 90x110 et d'une baignoire ROCA carrée 70x150, nous avons posé des grands carreaux de  faïence 100x40, un sol type lames de PVC imitation parquet et repeint les murs, plafond et la porte avec une peinture lavable satin.

Puis nous avons installé les différents équipements. Une robinetterie mécanique de douche et de bain GROHE, une pare douche fixe avec volet afin de protéger au maximum des éclaboussures, un sèche serviette ATLANTIC et l'ensemble meuble vasque.

Enfin nous avons remplacé le WC et posé le même sol que dans la salle de bain, le tout en moins de 2 semaines.

AVANT/APRES

Rénovation complète d'une salle de bain et WC à Vendargues (Janvier 2020)

Encore une vielle salle de bain que nous avons rénovée de A à Z.

Nous avons supprimé la cloison des WC afin de les intégrer à la salle de bain, condamné l'ancienne porte et créé un faux plafond avec des spots.

La disposition des différents éléments à aussi été repensée (Inversion de la place du meuble vasque et de la douche) et pour cela nous avons apporté plusieurs modification électrique et en plomberie.

Nous avons fourni un beau receveur McBATH en polybéton de 160x90 ainsi que la colonne de douche GROHE. Les WC ont été déplacés et remplacés par un WC suspendu. Nous avons créé une demi cloison avec un angle cassé afin d'apporter une touche plus moderne. Pour le sol et les murs, les clients ont choisis avec gout, au sol tomette et aux murs une faïence style carreaux METRO et ils ont fournis le pare douche style verrière et le meuble vasque.

Le résultat est très sympa et l'essentiel pour nous est que les clients, très sympathiques (un bon café tout les matin), sont ravis.

AVANT et PENDANT

APRES

Rénovation salle de bain à Montpellier (Octobre 2019)

Il s'agit d'une salle de bain pour un appartement destiné à de la location.

Nous avons donc dû faire au moins cher, mais les client ayant du gout, le résultat est plutôt réussi.

La baignoire a été remplacée par une neuve avec un pare baignoire style verrière, nous avons posé de la faïence METRO à la place de l'ancienne, les murs ont étés ré-enduit puis repeins (dont un en couleur), le meuble vasque a été créé avec un meuble cuisine et un plan de travail et nous avons posé un nouveau carrelage. Nous avons également refait la plomberie ainsi que quelques modifications électriques.

AVANT / APRES

Rénovation complète d'une salle de bain à Montpellier (Juillet 2019)

C'est un beau projet de rénovation d'une vielle salle de bain.

Il a fallut d'abord déposer la baignoire, le placard (avec un vieux carrelage) ainsi qu'un lambris d'un gout douteux ;) nous avons eu la bonne surprise de trouver derrière des carreaux de verre que nous avons décidé de conserver lors du replacage des murs au placo Hydro.

Nous avons ensuite modifié la plomberie afin de déplacer le lave linge à la place du placard.

Pour l’électricité nous avons crée une prise pour le lave linge, une pour le meuble vasque, un point électrique pour les spots intégrés dans le nouveau faux plafond et un interrupteur pour séparer l’éclairage au dessus du miroir.

La faïence est de la pierre naturelle qu'il a fallut traiter à l'acide et étanchéifier.

Après ragréage, nous avons posé un sol PVC clipsable.

Le résultat nous a vraiment plu ainsi qu'à la cliente.

AVANT

APRES

CONTACT

SARL NiMa Pose                                                                                                                      06.72.94.27.74

1122, Avenue du Pirée                                                                                                              06.82.27.36.43

34000 Montpellier                                                                                                         nima.pose@gmail.com